Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > Orcières, la rando au coeur des Écrins

Orcières, la rando au coeur des Écrins

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Orcières est un véritable camp de base pour partir à la découverte du sud des Écrins ! Les 250 km de sentiers balisés du Haut Champsaur réservent de nombreuses surprises : cascades, lacs, chalets d’alpage, refuge de montagne... Parmi ce panel, le territoire offre de nombreux choix de balades familiales incontournables.


Orcières, la rando au coeur des Écrins

Vaste territoire de montagne au caractère profondément alpin, le Parc National des Écrins est un territoire exceptionnel à explorer. La moitié de la commune d’Orcières se trouve en zone coeur du parc. On y découvre un espace préservé où les éléments de la nature, la faune, la flore et l’activité humaine vivent en harmonie.

Les 700 km de sentiers, les nombreux refuges et aménagements pour la randonnée permettent de profiter pleinement de cet espace hors-du-commun.

Les paysages variés, des alpages à la haute montagne, font le bonheur des promeneurs, randonneurs et alpinistes.

Le Forest des Marches (boucle de 2h30). Depuis la station, une boucle facile à travers les alpages avec vue plongeante sur la vallée du Champsaur. C’est l’occasion également de visiter la ferme pédagogique des Cabrioles où l’on trouve de la bière, des faisselles et des fromages confectionnés sur place.

La cabane de la Rouannette (2h30 aller-retour). Une balade pour partir à la découverte du vallon de Rouannette, au pied de la Grande Autane et de l’aiguille d’Orcières. Un sentier progressant dans une forêt de mélèzes pour une ambiance fraîche et bucolique.

La cascade du Saut du Laïre (3h aller-retour). Cascades, marmottes, parterres de fleurs... autant d’éléments réunis pour enchanter la balade depuis le village de Prapic.

Le refuge du Tourond (boucle de 3h). Boucle au coeur du vallon du Tourond, au pied des versants à chamois et bouquetins. L’arrivée au refuge réserve une vue majestueuse sur le cirque, le plateau suspendu de Planure et la cascade de la Pisse.

La balade des lacs (3h30 aller). Depuis le sommet du Drouvet (accessible en télémix), une sortie toute en descente à travers les grands espaces d’altitude, les plateaux, et les nombreux lacs : Estaris, Profond, Long, Jumeaux, Sirènes.

Le Raid Urcinia des familles

2 jours de rando et d’épreuves inoubliables en famille (escalade, accrobranche, traversée d’un lac de montagne en canoë, fabrication d’un totem, ...) et nuit en bivouac!
27 & 28 juillet, 3 & 4 août 2017.

Jeu de piste : « A la découverte de Prapic »

Les explorateurs et les curieux ne manqueront pas la chasse au trésor dans les profondeurs du Parc National des Écrins. Avec un smartphone ou une tablette, il partiront sur les traces du «Saut du Laïre», à travers une exploration interactive et ludique via l’application Furet Factory (aller-retour 3h).

La rando « Marmottes » en soirée

une balade accompagnée au coeur du Parc des Écrins et agrémentée d’une dégustation de produits régionaux.
L’omniprésence des marmottes égaye cette agréable balade familiale de 1h30.

 


Infos pratiques

Office du Tourisme d’Orcières
05170 Orcières
Tél. : 04 92 55 89 89
Mail : info@orcieres.com

www.orcieres.com

L'Office de Tourisme est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30

Crédit photo : © G. Baron

Retrouvez toutes les activités à Orcières



[20/07/2017]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016
www.jedonne.org - carré partenaire