Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > Alizée Baron à la conquête des Jeux Olympiques

Alizée Baron à la conquête des Jeux Olympiques

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



À l'approche du lancement des Jeux Olympiques de Pyeongchang, la skieuse d'Orcières Merlette 1850 est bien déterminée à triompher dans sa discipline, le Skicross.


Alizée Baron à la conquête des Jeux Olympiques

La championne de 25 ans, licenciée au ski club d'Orcières Merlette 1850, fait partie des 32 filles sélectionnées aux Jeux Olympiques pour les épreuves de Skicross. Elle s'illustrera en Corée du Sud aux côtés de ses compatriotes Marielle Berger-Sabbatel et Ophélie David.

Malgré une épaule luxée au mois de décembre, la skieuse orsatuse est en pleine forme et plus déterminée que jamais, prête à tout pour atteindre son objectif : une médaille d'or.

Alizée Baron reconnaît avoir acquis une grande maturité depuis sa participation aux JO de 2014 à Sotchi et à une saison suspendue en raison de problèmes de dos (2016-2017). Cette confiance a été renforcée par un podium en Coupe du Monde au Canada mi-janvier et deux victoires en Coupe d'Europe à Saint-François-Longchamp la semaine dernière.

La skieuse d'Orcières Merlette 1850 s'envolera demain mardi pour la Corée du Sud. La suite du programme : une stage de préparation au Japon puis un retour en Corée pour la course du 23 février qui se tiendra à 5h15 heure française.

Le Fan Club d'Orcières et toute la station est derrière sa championne. La course du 23 février sera diffusée en direct à la salle des Écrins (+ retransmission) ; des animations inédites seront proposées à l'occasion des JO (olympiades nocturnes tous les mardis des vacances scolaires, jeux olympiques d'Orcières en famille, etc.).

Rappel du palmarès d'Alizée Baron : 12 podiums en Coupe du monde et médaille de bronze aux X-Games 2016.

Infos : facebook.com/AlizeeBaronSkicross

 


Infos pratiques

Office du Tourisme d’Orcières
05170 Orcières
Tél. : 04 92 55 89 89
Mail : info@orcieres.com

www.orcieres.com

Crédit photo : © G. Baron



[07/02/2018]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki