Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Manifestations sportives > BDL "Être Champions de France" : Interview d'Alexandre Texier

BDL "Être Champions de France" : Interview d'Alexandre Texier

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



BDL "Être Champions de France" : Interview d'Alexandre Texier

« Être champion de France »
Entraînement à Pôle Sud quelques jours avant la demi-finale de la ligue Magnus contre Rouen. Les joueurs grenoblois quittent la patinoire les uns après les autres. Alex Texier fait du rab. Comme souvent. Champion de France U18 en 2015 et 2016, champion de France U20 en 2016, il a rejoint l'équipe pro cet été. Pour son premier match, le jour de ses 17 ans, il inscrit un triplé et contribue à la large victoire à Dijon (6-2). Pur produit de la formation grenobloise, il s'est rapidement imposé au sein de l'attaque des Brûleurs de Loups et a été appelé en équipe de France récemment. Interview avec un gamin, bien dans ses patins, qui vit hockey et rêve de NHL.

Comment allez-vous ?
Je me sens très bien. On a gagné le quart de finale contre Amiens et on a pu bénéficier de quelques jours de repos en plus. C'est que du positif. Après, à titre personnel, je ne suis pas vraiment satisfait de ce que je fais depuis le début des play-offs. J'ai des choses à améliorer.

Ce sera Rouen en demi-finale...
Rouen ou Angers, je n'avais pas vraiment de préférence. On veut être champions de France. On va prendre match après match et ça commence mardi soir à Pole Sud.

Vous avez 17 ans et vous jouez avec les pros : comment s'est passée votre intégration ?
J'avais un peu d'appréhension l'an dernier et je me posais pas mal de questions mais dès le début de la préparation estivale tout s'est bien passé. Je suis un joueur comme un autre et mes partenaires me regardent comme un joueur pro. Il n'y a pas de différences.

Vous avez été appelé en équipe de France : une belle récompense...
C'est sûr que j'étais content d'y être. Tout s'est bien passé. Je n'avais pas d'appréhension particulière : si j'y étais c'est que je le méritais ! J'ai joué mon jeu. C'est que du plus cette saison.

Parallèlement, vous poursuivez votre cursus scolaire...
Je suis en Terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et je vais passer mon bac sur deux ans. C'était un peu dur au début de concilier l'entrainement et les cours mais je sais ce que je veux et je m'en donne les moyens.

Un petit mot sur la station de Vaujany dont vous êtes l'ambassadeur ?
J'ai effectué mon premier stage avec toute l'équipe cet été à Vaujany. C'est une très belle station, avec une belle patinoire. On ne skie pas pendant la saison mais je rencontre régulièrement des personnalités de la station ou des invités lors des matches à Pole Sud. C'est très sympa. Je suis content d'être ambassadeur de la station.

Le regard d'Edo Terglav, son entraîneur
C'est très rare en France de voir un joueur de 17 ans qui performe jouer avec l'équipe première mais dans d'autres championnats il aurait déjà été intégré. Je suis sa progression depuis des années avec les U18, les U20. Il a déjà une soixantaine de matches cette saison. Il sait où il veut aller. Il a une très bonne attitude pour jouer au haut-niveau. Malgré ses 17 ans, il a déjà le mental d'un grand joueur. C'est un passionné. Il vit le hockey.

 


Infos pratiques

Office de Tourisme
4,pl. du Téléphérique - 38114 Vaujany
Tél. : 04 76 80 72 37
Mail : info@vaujany.com

www.vaujany.com

© BDL Fabien Valdino



[31/03/2017]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


www.jedonne.org - carré partenaire
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016