Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > Instant épicurien à Orcières

Instant épicurien à Orcières

Instant épicurien à Orcières

LES SECRETS DES TOURTONS DU CHAMPSAUR

Chaque mardi, Myriam, fine cuisinière, initie les fines bouches à la préparation des Tourtons du Champsaur, le produit phare de la vallée. Ce « coussinet » fourré la pomme de terre, tomme fraîche et oignon se déguste généralement en entrée, servi avec une salade verte à l’ail, ou en accompagnement d’une viande. Pour les plus gourmands, les tourtons aux pruneaux ou aux pommes se mangent aussi au dessert. Bien entendu, une dégustation est de mise après le travail accompli !

9 € /pers, Inscriptions et rdv à l’Office de Tourisme - 04 92 55 89 89

MINI CHEF PÂTISSIER

Les tout-petits aussi se mettent derrière les fourneaux et concoctent avec Myriam gâteaux et cookies. De bonnes odeurs de chocolat se répandent dans toute la station et les parents se lèchent les babines à l’idée de déguster ces délicieuses pâtisseries.

Toutes les semaines, 5 € / enfant, Inscriptions et rdv à l’Office de Tourisme – 04 92 55 89 89

QUAND LA FLEUR DE MÉLÈZE S’INVITE À TABLE...

Stéphane Bertrand-Pellisson, chef du restaurant Les Gardettes, travaille la fleur de mélèze pour ravir les papilles des fins gourmets. On retrouve cette essence reine des Alpes du Sud, dans des sorbets et confitures « maison ».
Stéphane propose de découvrir les vertus des plantes sauvages lors de l’atelier « Saveurs des plantes de montagne ».

Gratuit. A partir de 6 ans. Rdv au restaurant Les Gardettes le mercredi à 15h30. 12 pers max. 04 92 55 71 11

AFTER-SKI AU BAR À VIN

Jouxtant le restaurant l’Ourson, le nouveau bar à vin fait le bonheur des amateurs de bons vins. Dans un espace chaleureux, ils se retrouvent autour d’un verre parmi une vingtaine de références, dont le vin blanc bio haut-alpin du domaine de Treilloux (Hautes-Alpes). Les cocktails à base de bière font également la réputation du lieu. Ces délicieuses boissons sont à déguster accompagnées de spécialités du pays (tourtons, ravioles) ou de plateaux à partager (fromage, charcuterie). Les cocktails chaud à base de chocolat, café, cognac, etc… sont aussi à découvrir !

Ouvert de 9h à 23h, galerie Le Chamois - 04 92 55 70 43

LE GÉNÉPI GUILLAUMETTE, MADE IN ORCIÈRES

Dans la famille Bernard-Reymond, on maîtrise le ski... et la production de génépi ! Famille de moniteurs l’hiver, les «Guillaumette» cultivent le génépi sur les hauteurs d’Orcières pendant l’été pour en faire une délicieuse liqueur que l’on savoure volontiers après un repas champsaurin.

Guillaumette : 04 92 21 11 19 - www.guillaumette.com

LA BONNE ADRESSE POUR DÉGUSTER LES SPÉCIALITÉS DE PAYS

Avis aux fines bouches, curieuses de découvrir tourtons, ravioles ou encore oreilles d’âne, de nombreux restaurants de la station éveilleront leurs papilles ! Les ravioles sont de petites quenelles faites de farine, tomme fraîche et pommes de terre. Les Oreilles d’âne s’apparentent aux lasagnes, mais sont garnies de feuilles d’épinard. Un vrai délice !

Cro Magnon 04 92 55 73 46 / Les Gardettes 04 92 55 71 11 / La Pastourelle 04 92 55 74 36
La table de l’Establou 04 92 55 79 57 / Chez Francis 04 92 57 73 15

 


Infos pratiques

Office du Tourisme d’Orcières
05170 Orcières
Tél. : 04 92 55 89 89
Mail : info@orcieres.com

www.orcieres.com



[17/10/2018]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki