Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Manifestations sportives > Sosh Big Air 2017, l'évènement frestyle de la rentrée à Annecy

Sosh Big Air 2017, l'évènement frestyle de la rentrée à Annecy

Les 6 et 7 octobre 2017 à Annecy

Le plus gros « city » big air du monde prend ses quartiers en bord de lac d'Annecy. Un cadre de rêve, sur fond de montagnes, pour une 2eme édition magique !


Sosh Big Air 2017, l'évènement frestyle de la rentrée à Annecy

L’année dernière, pour sa 1er édition, 20 000 spectateurs, tous profils et générations confondus, se sont rassemblés pendant 2 jours autour du Sosh Big Air. Et pour cause ! Un échafaudage XXL de 45 m de haut qui forme une piste de ski éphémère surmonté d’un tremplin permettant aux skieurs de réaliser des figures aériennes, c’était du jamais vu en milieu urbain !

Un vrai succès populaire qui conduit cette année l’évènement à s’installer sur un lieu emblématique et très central à Annecy, en bordure du lac : la pelouse du Pâquier.
À deux pas de la ville historique, cet emplacement « carte-postale » entre lac et montagnes apportera une dimension encore plus exceptionnelle au rendez-vous et lui permettra d’accueillir plus de monde.

Un tournant vraiment décisif dans l’histoire du Sosh Big Air

Cette 2eme édition qui se tiendra les 6 et 7 octobre, pendant le 8eme opus du High Five Festival, rassemblera 16 des meilleurs skieurs freestyle au monde. Qu’ils soient spécialistes du big air, du slopestyle ou du halfpipe, les 16 invités ont marqué l’histoire du ski freestyle par leur style, leur technique, leur créativité et leurs palmarès.

Et pour le public, aux premières loges, c’est le double de sensations : le suspens d’une compétition internationale et la magie d’un show grandiose. Sans compter que l’évènement est absolument gratuit !

L’organisation a d’ores et déjà dévoilé quelques noms parmi lesquels Joss Christensen (champion Olympique de ski slopestyle), Henrik Harlaut (vainqueur du Sosh Big Air 2016 et multiples médaillés des X Games) et Kevin Rolland (médaillé de bronze aux JO de Sotchi).

Cette année, autre nouveauté : le contest s’ouvre à 6 skieuses. La championne du monde de ski slopestyle, la Française Tess Ledeux et la prodige estonienne, Kelly Sildaru, double médaillée d’or en ski slopestyle aux X Games d’Aspen, ne manqueront le rendez-vous pour rien au monde.

Et parce le big air va faire son entrée aux prochains JO d’hiver (2018) à Pyeongchang en snowboard, 8 snowboardeurs internationaux seront invités à venir se frotter au Sosh Big Air. Là encore, le plateau sera particulièrement élevé avec les pro-riders les plus talentueux de la planète !

Plus d'infos sur http://soshbigair.com



[07/08/2017]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
www.jedonne.org - carré partenaire
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki