Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Social et emploi > Urgence ouragans : les dons sont indispensables

Urgence ouragans : les dons sont indispensables

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux personnes sinistrées qui ont tout perdu après le passage des ouragans.


Urgence ouragans : les dons sont indispensables

Ces ouragans meurtriers d’une rare intensité viennent de dévaster les Antilles, les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées et les communications sont coupées laissant dans l'inquiétude les parents et les proches vivant en métropole. La République dominicaine, Haïti, Cuba, l’Etat de la Floride et d’autre pays sont menacés.

Les dégâts sont considérables : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, bâtiments municipaux hors d’usage, etc.

Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe. L’association débloque un premier fonds d’urgence de 100 000 €.

Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Afin de mener à bien ses actions de solidarité, le Secours populaire lance un appel aux dons et au bénévolat à toutes personnes de bonne volonté :

Fédération de l’Isère du Secours populaire français
« Fonds d’Urgence aléas climatiques »
8 rue des Peupliers - 38100 Grenoble
04 76 23 64 30 - contact@spf38.org / www.spf38.org
ou par don en ligne : www.donner.spf38.org
dons par SMS : envoyer DON5 ou DON10 au 9 22 22 pour verser 5 ou 10€
Le SPF prélève un montant forfaitaire de 8% maximum pour couvrir ses frais de fonctionnement.

Le Secours populaire a une expérience d’interventions d’urgence menées dans plusieurs régions du monde, par exemple lors du tsunami en Asie du Sud-Est, après le terrible tremblement de terre en Haïti ou encore au Népal. En 2016, à la suite du passage de l’ouragan Matthew qui a balayé les îles des Caraïbes, des aides humanitaires d’urgence ont été apportées à près de 7 000 personnes en Haïti : colis alimentaires et d’hygiène, eau potable, matériel de pêche et réparation des bateaux. En 2005, après l’ouragan Katrina qui a frappé la Nouvelle-Orléans, le SPF est venu en aide à plus de 8 000 personnes à travers des distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements, de matériel scolaire et médical.

En 2016, le Secours populaire a réalisé 206 actions et programmes de développement dans 60 pays en faveur de 368 930 personnes, en relation étroite avec son réseau de 145 partenaires locaux.

Crédit photo : © Kevin Barrallon / FACEBOOK / AFP



[08/09/2017]



Adrénaline - skyscraper agenda liquidation

Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki