Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > Savoie Grand Revard, immersion dans le Grand Nord

Savoie Grand Revard, immersion dans le Grand Nord

Que ce soit en chiens de traîneau, en troïka ou en ski-joëring, Savoie Grand Revard offre la possibilité de parcourir ses étendues sauvages sur de nombreux itinéraires tracés mais il est aussi possible de sillonner alpages et immenses forêts en pleine nature, en toute liberté, hors des circuits damés habituellement utilisés pour ces pratiques.


Savoie Grand Revard, immersion dans le Grand Nord

DÉCOUVRIR LES GRANDS ESPACES AUTREMENT...

EN DEVENANT MUSHER

Aartu d’Artik propose une initiation à la conduite d’attelage de chiens de traîneaux avec des itinéraires en pleine nature où les rencontres se font rares, des passages en forêt et des passages ouverts, ambiance grand nord garantie, hors des sentiers battus.

LES PLUS : 3 traîneaux maximum par balade pour pouvoir suivre les conseils de Thibault et profiter pleinement de la tranquillité des lieux. Des itinéraires très natures en dehors des tracés damés. Visite du chenil, baptême, initiation à la conduite de traîneau, ski joëring (en ski, tractés par des chiens !), cani raquette…

www.traineau-bauges.fr

EN SKI JOERING, EN TROÏKA OU À CHEVAL

Alice, passionnée, a choisi un site au beau milieu du magnifique plateau de la Féclaz pour installer son centre équestre et proposer une découverte du territoire en ski joëring, à cheval (sur neige) ou en traîneaux authentiques russes ou polonais. Elle dispose d’un anneau de vitesse de 300 m, d’une carrière sécurisée pour les débutants dès 6 ans et propose aussi des balades sur une multitude d’itinéraires sauvages à travers forêts et alpages. Au choix, des séances découvertes ski-joëring de 20 minutes sur le plateau pendant laquelle l’encadrant tient le cheval, une séance d’initiation de 45 minutes en alternant passages sur le plateau, en forêt et anneau de vitesse. Que ce soit en troïka, à cheval ou en ski-joëring 3 balades sont possibles, la plus longue, à la demi-journée, est une boucle panoramique offrant des vues imprenables sur la chaine de Belledonne et le Massif des Bauges et alternant des passages sur l’immense étendue enneigée du plateau, en forêt, et sur l’anneau de vitesse. À cheval ou en ski joëring, la balade est adaptée au goût de chacun avec, au choix, une simple promenade ou une sortie plus sportive axée sur la vitesse ou la maniabilité.

Centre équestre Volte-Face
Tél. : 04 79 25 86 36
www.volteface-cheval-savoie.com

EN RAQUETTES POUR CEUX QUI SOUHAITENT PRENDRE LE TEMPS

Parmi les 60 kms de sentiers raquette que compte le domaine, on retiendra l’incontournable balade jusqu’à la Croix du Nivolet à 1558 m d’altitude avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, le massif de la Chartreuse et la chaine de Belledonne. Une rencontre des plus inattendues attend le promeneur au sommet : Lunérus, un petit robot métallique (érigé à la fin des années 60 pour commémorer le lancement des 1ers satellites à la conquête de la lune).

 


Infos pratiques

Grand Chambéry Alpes Tourisme
Office de Tourisme de Chambéry
Culture et Patrimoine
5B, pl. du Palais de Justice - 73000 Chambéry
Tél. : 04 79 33 42 47

www.chambery-tourisme.com

Retrouvez ici les infos du massif des Bauges



[20/10/2017]



Adrénaline - skyscraper agenda liquidation

Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
www.jedonne.org - carré partenaire