Planeteski,toute l'information de la station de ski Granier hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Accueil PlaneteSki > Savoie > Massif du Beaufortin > Granier > Présentation

Granier

OFFICE DU TOURISME Granier
Syndicat Initiative de Granier
Place de la Mairie
73210 GRANIER
04 79 55 46 44

Granier

Située à 1250 mètres d'altitude, la commune se compose d'un chef-lieu (Granier) et d'un hameau principal (La Thuile). Adossée au massif du Beaufortain, elle s'étire sur les pentes du Versant du Soleil et domine la vallée de la Tarentaise. Sa population est de 366 habitants permanents. La vue depuis le village est saisissante, elle s'étend des glaciers et sommets de la Vanoise aux grands domaines skiables du versant opposé.
Le village est équipé depuis quelques années déjà de deux remonte-pentes. Ces deux installations sont idéales pour ceux qui débutent aussi bien que pour les skieurs confirmés.
Les deux principaux avantages de notre "station" sont de pouvoir skier toute la journée, sans quasiment faire la queue aux remontées et d'avoir une semaine de ski avec un prix de forfait très abordable. Vous pouvez aussi pratiquer le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes et la luge. Profitez du super emplacement du snack / buvette au pied des pistes et de sa terrasse ensoleillée, avec vue superbe et tarifs raisonnables.

Accès Granier

A partir de l'autoroute A43 (en provenance de Lyon) ou A41(en provenance de Grenoble) suivre la direction Albertville. A Albertville, après la sortie de l'autoroute, rester sur la RN 90 qui est sur 2 fois 2 voies jusqu'à Moutiers. A partir de Moutiers, la RN 90 redevient une route de circulation à double sens (25 km). Continuer en direction d'Aime (13 km). A l'entrée d'Aime, ne pas prendre la déviation (direction Bourg St Maurice) mais entrer dans la ville. Traverser l'agglomération sur environ 800 m et prendre la direction Granier se trouvant sur votre gauche.
Continuer à suivre la direction Granier (RD 218). Vous devez passer devant l'église d'Aime. A partir de là, il faut suivre la route principale sur environ 8 km. Vous traverserez les villages de Villarroland, Tessens, la Thuile et enfin arriverez à Granier.

 




PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki