Planeteski,toute l'information de la station de ski Granier hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Accueil PlaneteSki > Savoie > Massif du Beaufortin > Granier > Présentation

Granier

OFFICE DU TOURISME Granier
Syndicat Initiative de Granier
Place de la Mairie
73210 GRANIER
04 79 55 46 44

Granier

Située à 1250 mètres d'altitude, la commune se compose d'un chef-lieu (Granier) et d'un hameau principal (La Thuile). Adossée au massif du Beaufortain, elle s'étire sur les pentes du Versant du Soleil et domine la vallée de la Tarentaise. Sa population est de 366 habitants permanents. La vue depuis le village est saisissante, elle s'étend des glaciers et sommets de la Vanoise aux grands domaines skiables du versant opposé. L'été est l'occasion de découvrir la montagne à pied ou en VTT. Profitez d'une belle journée ensoleillée pour une visite guidée du sentier botanique, d'un pic-nic au bord du ruisseau, des visites guidées de l'alpage de plan Pichu (le jeudi). Découvrez la flore de nos montagnes, en compagnie d'un botaniste passionné, tous les jeudis matin.

Accès Granier

A partir de l'autoroute A43 (en provenance de Lyon) ou A41(en provenance de Grenoble) suivre la direction Albertville. A Albertville, après la sortie de l'autoroute, rester sur la RN 90 qui est sur 2 fois 2 voies jusqu'à Moutiers. A partir de Moutiers, la RN 90 redevient une route de circulation à double sens (25 km). Continuer en direction d'Aime (13 km). A l'entrée d'Aime, ne pas prendre la déviation (direction Bourg St Maurice) mais entrer dans la ville. Traverser l'agglomération sur environ 800 m et prendre la direction Granier se trouvant sur votre gauche.
Continuer à suivre la direction Granier (RD 218). Vous devez passer devant l'église d'Aime. A partir de là, il faut suivre la route principale sur environ 8 km. Vous traverserez les villages de Villarroland, Tessens, la Thuile et enfin arriverez à Granier.

 

PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki