Planeteski,toute l'information de la station de ski Névache hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Névache

OFFICE DU TOURISME Névache
Office de tourisme
NÉVACHE - PLAMPINET - VALLÉE ÉTROITE
Ville Haute
05100 NÉVACHE
04 92 20 02 20

Névache

Névache et ses hameaux ont gardé leur âme. Des maisons traditionnelles en composent les c½urs de vie, des villageois sympathiques vous accueillent avec bienveillance.
L'été, Névache devient alors le paradis des randonneurs à pied, parfois accompagnés d'un lama ou d'un âne.
Amis sportifs ou contemplatifs, réjouissez-vous ! Sous un soleil généreux, parcourez les G.R et sentiers de randonnées, à la découverte d'une faune et d'une flore variées qui sauront vous surprendre, vous étonner, vous enchanter.
Le petit " plus " : randonnez en itinérance entre 2 et 10 jours à la conquête des sommets, des lacs et alpages sur le GR 57.
La saison à peine terminée, l'été laisse sa place à l'automne : les mélèzes flamboyants ne manqueront pas de charmer les photographes et amateurs de beaux paysages. Venez saisir la trace de ces instants magiques... Certains pourraient ne pas vous croire!
Ici, chaque saison est unique!

Accès Névache

Par la route : Depuis Marseille : A51 puis R.N. 94 jusqu'à Briançon. Depuis Grenoble : R.N. 91 puis R.N. 94 jusqu'à Briançon. ATTENTION : La RN 91 est fermée. Depuis Grenoble, l'accès au Briançonnais est conseillé soit par Gap, soit par le tunnel de Fréjus . Depuis Briançon : prendre la direction de Montgenèvre / Turin. Entrer dans la Vallée de Clarée R.D. 94. Vous traversez les villages de la Vachette, Val des Prés et les hameaux de la commune de Névache : Plampinet, le Roubion, le Cros, Ville Basse et Ville Haute.
Depuis l'Italie : passer le col du Montgenèvre. Aux Alberts entrez dans la Vallée de Clarée R.D. 94. Vous traversez le village de Val des Prés et les hameaux de la commune de Névache : Plampinet, le Roubion, le Cros, Ville Basse et Ville Haute. Depuis l'Italie / Bardonecchia : l'été seulement, emprunter le col de l'Échelle pour accéder au Roubion. L'hiver, suivez le col de Montgenèvre.
Par le train : Depuis la gare SNCF de Briançon, Depuis la gare TGV d'Oulx, en Italie, Depuis la gare T.G.V. de Grenoble, en T.E.R. jusqu'à Briançon ou en car.

 

PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki