Planeteski,toute l'information de la station de ski Pelvoux-Vallouise hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Pelvoux-Vallouise

OFFICE DU TOURISME Pelvoux-Vallouise
Office de Tourisme de la Vallouise
Sous l'Église
05290 Vallouise
04 92 23 36 12

Pelvoux-Vallouise

La station de ski de Pelvoux-Vallouise c'est : 1050 m de dénivelé de 1250 m à 2300 m d'altitude, 25 km de pistes balisées, 12 pistes dont 2 noires, 3 rouges, 5 bleues et 2 vertes, 8 remontées mécaniques dont 1 télésiège nouvelle génération 4 places, 6 téléskis et 1 baby, 1 piste éclairée pour le ski nocturne, 1 SnowPark, Télécorde gratuit, Espace découverte du ski, Espace ARVA Park et20 hectares enneigées artificiellement permettant un retour station. Vous pourrez suivre des cours de ski assurés par l'ESF de Pelvoux et Puy St. Vincent. La station de Pelvoux-Vallouise est certifiée ISO 9001. Cette station dispose d'un espace dédié à la luge sur le front de neige où petits et grands découvriront et s'amuseront des joies de la glisse.
En fin de journée, venez profiter en famille ou entre amis de l'espace patinoire situé au pied des pistes. Animations et convivialités sont de la partie !

Accès Pelvoux-Vallouise

Par la route : Attention fermeture de la RD 1091 en direction du Col du Lautaret. Du Nord : par l'Autoroute A48 jusqu'à Grenoble puis direction Gap en suivant la RN85 à la sortie de Grenoble, une fois à Gap prendre la direction Briançon RN 94 puis au niveau de l'Argentière la Bessée suivre la direction Vallouise en tournant à gauche. Depuis l'Italie : par l'Autoroute A43 Chambéry /la Maurienne par le tunnel du Fréjus (payant) , puis empruntez le col de Montgenèvre. Traversez Briançon en direction de Gap. Dans le village de Prelles, suivre la direction de Vallouise en tournant à droite. Autre possibilité (jusqu'aux premières neiges) par le Col du Galibier : Sortir de l'autoroute A43 à St Michel de Maurienne, puis direction Valloire et col du Galibier , descendre sur Briançon direction Gap puis dans le village de Prelles suivre la direction Vallouise en tournant à doite. Du Sud: Autoroute A51 jusqu'à La Saulce, puis direction Briançon (RN 94). En arrivant à l'Argentière la Bessée suivre la direction de la Vallouise en bifurquant sur la gauche.
En train : La gare SNCF la plus proche est celle de l'Argentière les Ecrins. Il faut bien préciser au moment de votre réservation le nom complet de la gare de "L'Argentière les Ecrins" car sinon vous risquez d'obtenir un billet pour la gare d' "Argentière" en Savoie. Vous avez ensuite des navettes.
Par avion : Aéroport de Turin ou aéroport de Marseille.

 

PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
www.jedonne.org - carré partenaire