Planeteski,toute l'information de la station de ski La Sambuy - Pays de Faverges hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

La Sambuy - Pays de Faverges

OFFICE DU TOURISME La Sambuy - Pays de Faverges
La Sambuy Pays De Faverges (SIVU)
46 r Asghil Favre
74210 FAVERGES
04 50 44 44 45

La Sambuy - Pays de Faverges

Située en plein c½ur du Parc naturel régional du massif des Bauges, la station de La Sambuy bénéficie d'un cadre idyllique. Au sommet du télésiège, la vue sur le Mont Blanc, le massif des Aravis et le lac d'Annecy est à couper le souffle. Les chamois et les marmottes vivent dans ces lieux, ainsi que les chèvres du berger de la Bouchasse qui ont fait des fleurs du sentier botanique leur dessert préféré. La flore alpine très riche vous permettra d'admirer de nombreuses variétés de gentianes et d'orchidées ou encore les très jolis parterres de myosotis des Alpes dont la couleur bleu éclatant ne vous laissera pas indifférent(e). La Sambuy a l'avantage d'être rapidement accessible depuis les principales villes et villages environnants. Réputée pour son ambiance conviviale et familiale la Sambuy est une station où l'on a plaisir à venir en famille aussi bien l'été que l'hiver. En hiver, 10 pistes sont proposées, de la verte à la noire, du skieur confirmé au débutant, chacun trouve ainsi un terrain de jeu et de glisse adaptés à sa pratique et ses envies.

Accès La Sambuy - Pays de Faverges

La Sambuy peut être considérée comme une station de proximité. Elle a l'avantage d'être rapidement accessible depuis les principales villes et villages environnants. Ainsi, 20 minutes suffisent aux habitants d'Albertville pour rejoindre le bas des pistes, 40 minutes pour les Annéciens et 10 minutes seulement pour les Favergiens.
Par la route : Suivre Faverges centre. En centre-ville, prendre à droite direction Seythenex - Col de Tamié. Après environ 5km, prendre à droite direction Seythenex-chef-lieu. Après 600m tourner à droite en direction de la mairie puis à gauche direction station été-hiver la Sambuy. Suivre la route sur environ 2km.