Planeteski,toute l'information de la station de ski Val Louron hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Accueil PlaneteSki > Pyrénées > Vallée du Louron > Val Louron > Présentation

Val Louron

OFFICE DU TOURISME Val Louron
Office du Tourisme Bordères Louron
Maison de la Vallée
65590 Bordères Louron
05 62 99 92 00

Val Louron

Bien plus qu'une simple station de ski, dominant les belles vallées pyrénéennes d'Aure et du Louron, Val Louron est l'endroit idéal pour se ressourcer en famille, avec notamment l'un des plus merveilleux espace débutants des Pyrénées, au milieu des sapins, idéal pour les premières glisses des tout petits.
A retenir également des pistes panoramiques avec une vue à 360° pour les plus grands, un large choix d'hébergements en pied de pistes ou dans la Vallée du Louron, et beaucoup de convivialité pour tous !
Station sans voitures, Val-louron la familiale garantit un séjour en toute quiétude ; les déplacements sont courts, faciles et sécurisés.
Val Louron c'est : un jardin d'enfant, 5 pistes progressives dans les sapins, pour s'initier à la glisse en toute sécurité, de très belles pistes rouges et bleues sur le haut du domaine, pour allier joie de la glisse et plaisir du panorama, des activités de découverte de la nature hivernale, parce que la montagne l'hiver, ce n'est pas que le ski ! Au total, Val Louron compte 19 pistes soit 22 km balisés, dont 6 vertes, 6 bleues, 6 rouges, 1 noire
avec 11 remontées mécaniques dont 2 télésièges, 1 tapis et 8 téléskis. La Station propose également un itinéraire raquettes à neige balisé et sécurisé.

Accès Val Louron

Par route :
- Autoroute A10 : Paris-Bordeaux-Agen puis RN 21 par Auch jusqu'à Lannemezan et RD 929 jusqu'à Bordères Louron, porte d'entrée de la Vallée du Louron, puis direction Val Louron.
- Autoroute A20 : Paris-Cahors-Montauban-Toulouse puis Toulouse-Saint-Gaudens (A64) jusqu'à Lannemezan (sortie 16) puis RD 929 jusqu'à Bordères Louron, puis direction Val Louron.
- Autoroute A64 : Bilbao-Bayonne-Pau-Tarbes-Lannemezan et RD 929 jusqu'à Bordères Louron, puis direction Val Louron.

Par train : TGV Atlantique (Paris-Tarbes) avec correspondances : Tarbes -Lannemezan en TER puis Lannemezan Arreau par autocar SNCF, puis taxi

Par avion :
- Aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à 80 km
- Aéroport de Pau-Uzein à 100 km
- Aéroport de Toulouse-Blagnac à 165 km

 

PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki