Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Manifestations sportives > Mountain of Hell reprend ses quartiers d'été aux 2 Alpes

Mountain of Hell reprend ses quartiers d'été aux 2 Alpes

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Du 26 au 28 juin 2020 aux 2 Alpes

L’événement phare de l’été aux 2 Alpes est la compétition de VTT : Mountain of Hell, naturellement nommée la « MOH » ! La Mountain of Hell, 21ème édition en 2020, se déroule du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin. Il s’agit d’une compétition de VTT de descente qui chaque année rassemble près de 1000 vététistes plutôt connaisseurs en enduro.


Mountain of Hell reprend ses quartiers d'été aux 2 Alpes

L’événement est coorganisé par la station des 2 Alpes et l’équipe de choc : les Choucas Bikers… De bien drôles d’oiseaux !
Ils ont le vélo dans la peau et des idées « folles » plein la tête à chaque édition et risquent de nous surprendre à nouveau sur la 21ème édition. Cette compétition demande une grosse organisation, les parcours sont extrêmement bien pensés, travaillés, balisés pour assurer une sécurité draconienne et, depuis 20 ans, ça marche, pas de gros bobos à déplorer malgré un parcours des plus technique et engagé ! Ils ont à cœur chaque été d’apporter de la nouveauté, de faire rider les pilotes sur des tracés improbables et d’apporter toute l’adrénaline que ces pilotes chevronnés ou pas viennent chercher. L’idée est surtout de rouler entre ami(es), de participer à une course de dingue, de s’offrir un défi personnel, de se dire : « je l’ai fait ! », de vivre l’ambiance particulière de la Mountain of Hell, de prendre le départ à 3400 mètres sur le glacier…

Rappelons le concept de la Mountain of hell

Elle est l’une des étapes reine d’enduro/Freeride marathon de VTT. Elle est ouverte aux vététistes amateurs et professionnels. Pendant 3 jours, entre reconnaissance (vendredi), qualifications (samedi) et la finale (dimanche), les participants vont vivre un challenge abordable. Cette compétition a souvent été malmenée par des conditions météos défavorables : vents violents, tempêtes, neige, orages, brouillard, … Mais jamais les organisateurs n’ont abandonné… L’événement fait parler de lui, fait son bout de chemin, et, année après année, les conditions météorologiques drastiques ont fait partie de l’ambiance et du succès de cette compétition emblématique. Depuis 1999, c’est la même histoire, ils sont des centaines de vététistes à se retrouver sur le glacier et prendre le départ de la plus haute course de VTT au monde, à 3400 mètres d’altitude, en mass-start (les pilotes partent de front tous ensemble) et sur un parcours de 25 kilomètres (2500 mètres de dénivelés). Le parcours est diversifié avec de la neige (un départ les pneus dans la neige), de la grosse piste, des pierriers, de la montée, du single et une finition sur le chemin piétonnier menant au village de Venosc (à 900m). Les premiers de la finale mettent en moyenne 30 à 40 minutes et le record de vitesse sur la partie du glacier est de 127km/h (en 2018).

Plus d'infos sur www.les2alpes.com

 


Infos pratiques

Office de Tourisme des 2 Alpes
Tél. : 04 76 79 22 00
Mail : info@les2alpes.com

www.les2alpes.com

Crédit photo : © Office de Tourisme Les 2 Alpes



[01/04/2020]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
www.jedonne.org - carré partenaire