Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > Les nouveautés du domaine skiable de Chamrousse

Les nouveautés du domaine skiable de Chamrousse

Aujourd’hui et plus que jamais, la montagne devient un refuge précieux où chacun peut retrouver l’espace vital dont il a besoin. Garantissant air pur et revitalisation depuis des générations, ces espaces d’altitude préservés nous reconnectent naturellement à notre planète dans ce quelle a de plus beau, avec ses effets bénéfiques aussi bien pour le corps que pour l’esprit.


Les nouveautés du domaine skiable de Chamrousse

CHAMROUSSE, STATION CONNECTÉE

Dans le cadre d’une étude lancée en 2017 par ISÈRE TOURISME sur les usages de la montagne en 2030, Chamrousse a été désignée station pilote «high tech», afin, à terme, de proposer des solutions en la matière aux autres stations iséroises. La principale réflexion engagée concerne la mobilité. Chamrousse travaille sur un calculateur d’itinéraire intégrant tous les moyens de transport (voiture individuelle, bus, train, co-voiturage…), et qu’on retrouvera sur le site www.chamrousse.com, afin de faciliter les déplacements de son domicile à la station. La mobilité sur le domaine skiable est aussi concernée. En effet, il est envisagé l’ajout d’une option de navigation GPS à l’application Chamrousse pour smartphone, et devrait être disponible dès l’hiver 2020-21. Elle permettra de connaître les pistes, remontées et temps de parcours pour se rendre d’un point A à un point B du domaine skiable, avec des options (par exemple sans piste rouge), ou encore d’avoir accès un plan digital épuré, grâce à un système de filtres (ne faire apparaître que les pistes bleues, etc).

RETENUE COLLINAIRE DE ROCHE

Baptisée « lac de Roche », la nouvelle retenue collinaire de Chamrousse, sera bien plus qu’une réserve d’eau pour l’extension du réseau de neige de culture. L’été, elle se transformera en une base de loisirs offrant de multiples services et commodités aux visiteurs. Dans un cadre paysagé et panoramique, ils pourront expérimenter une vingtaine d’activités pour goûter aux diverses sensations qu’offre la pente, la gravité, l’eau… et la montagne.

NEIGE GARANTIE

D’un peu plus du tiers du domaine l’hiver dernier, le taux de couverture du domaine skiable alpin de Chamrousse en neige de culture va passer à la moitié pour la saison 2020-21. Les pistes bleues de la Grive et de la traversée du Rat seront dotées d’une soixantaine d’enneigeurs Sufag (perches). Cette troisième retenue collinaire (de 93 000 m3, contre 85 000 m3 en cumulé pour les Vallons et la Grenouillère) a vu le jour l’été dernier, en face du restaurant Le Malamute, à Chamrousse 1750.

 


Infos pratiques

Office du Tourisme de Chamrousse
42, pl. de Belledonne - 38410 Chamrousse
Tél. : 04 76 89 92 65

www.chamrousse.com



[16/10/2020]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


BDL - carré partenaire 2015/2016
PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
www.jedonne.org - carré partenaire