Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Vie quotidienne > Recette : Minis chaussons feuilletés aux ravioles du Dauphiné

Recette : Minis chaussons feuilletés aux ravioles du Dauphiné

Minis chaussons feuilletés aux ravioles du Dauphiné, épinards et brie

Découvrez les produits du Dauphiné autrement. Une spécialité qui nous réserve encore de belles surprises ! Mini quenelles poêlées en robe d'herbes sur un velouté de courgette 


Recette : Minis chaussons feuilletés aux ravioles du Dauphiné

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson :
15 à 20 minutes
Nombre de personnes :
4 personnes

Ingrédients

  • 2 plaques de ravioles du Dauphiné Saint Jean
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • Une demie échalote
  • 150 g de pousses d'épinards frais
  • Une noix de beurre
  • Sel / Poivre
  • Un petit morceau de brie
  • 1 jaune d'œuf

Recette

Équeuter, rincer et essorer les pousses d'épinards.

Ciseler l'échalote, faire fondre une noix de beurre dans une poêle et la faire revenir quelques secondes. Ajouter ensuite les épinards, augmenter le feu et les cuire à feu vif en mélangeant jusqu'à évaporation complète de l'eau de cuisson. Saler, poivrer et laisser refroidir. Une fois refroidis, presser légèrement les épinards à la main pour enlever le maximum d'eau.

Dérouler la pâte feuilletée et découper des disques de 10 à 12 centimètres de diamètre à l'aide d'un emporte pièce. Au centre, disposer une cuillère d'épinards, 8 ravioles du Dauphiné Saint Jean et une très fine lamelle de brie. Refermer le chausson en demi lune et appuyer fermement sur les bords pour les souder.

Réaliser de petites entailles à l'aide du dos d'un couteau sur les bords des chaussons ; cette étape est facultative mais apportera une jolie présentation à la sortie du four. Toujours à l'aide d'un couteau fin, réaliser également un petit trou au centre du chausson sur le dessus pour l'aider à cuire correctement.

Casser l'œuf, séparer le blanc du jaune et mélanger le jaune avec une goutte d'eau. Badigeonner les chaussons de jaune d'œuf et enfourner 15 à 20 minutes dans four préchauffé à 180 °C tout en surveillant la cuisson. Les chaussons doivent être dorés à souhait.

Les secrets de Saint Jean

Une recette à réaliser avec les enfants. Ils adoreront mélanger, plier, dorer (et déguster). Réalisez ces petits chaussons avec le fromage qui vous plaît (Camembert, emmental, munster ; tout fromage fondant facilement à la cuisson).

 


Infos pratiques

Saint Jean
44, av. des Allobroges - 26100 Romans-sur-Isère
Tél. : 04 75 05 83 80
Mail : contact@saint-jean.fr

www.saint-jean.fr



[12/11/2018]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016