Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > L'Isère en force au salon du Randonneur

L'Isère en force au salon du Randonneur

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Du 22 au 24 mars 2019 à Lyon

L’ensemble des territoires isérois donne rendez-vous au public Lyonnais à la Cité Internationale pour le Salon du Randonneur sur le stand Alpes Is(h)ere, une occasion unique de rencontrer tous les acteurs de la randonnée en Isère.


L'Isère en force au salon du Randonneur

Offices de tourisme, accompagnateurs de montagne et prestataires se mobilisent pour promouvoir auprès du public Rhônalpin - 1ère clientèle touristique du département (35%) - leurs offres, produits et nouveautés autour de la randonnée et des activités outdoor. Ils leur feront partager un large choix d’expériences à vivre dans un territoire aux multiples paysages : massifs montagneux, territoires de plaine, grands espaces préservés…

Nouveautés sur le stand Alpes Is(h)ere

Les amateurs d’itinérance pourront se procurer le nouveau topo guide de la haute traversée de Belledonne, le GR 738, inauguré l’an dernier, un itinéraire grandiose, dominé par des sommets flirtant avec les 3 000 mètres. Il a comme porte d’entrée Vizille en Isère ou Aiguebelle en Savoie. Cette traversée intégrale du massif, un itinéraire de 130 km avec 10 000 m de dénivelé positif se découpe en 11 étapes. C’est l’occasion au détour d’un refuge ou d’un gite d’alpage de rencontrer les bergers et leurs troupeaux à l’estive, ou d’apercevoir la faune sauvage emblématique de la montagne : bouquetins, chamois, marmottes...

Réalisé en partenariat avec l’Association des gardiens de refuges de l’Isère, le nouveau cartoguide des 40 refuges gardés, situés dans les massifs alpins de Belledonne, Vercors et Oisans-Ecrins, sera également diffusé gratuitement sur le stand Alpes Is(h)ere. Une étape avant d’aller plus haut, un camp de base pour une course alpine ou une destination à part entière : le refuge s’adapte à l’accueil de tous les publics. Il est un lieu privilégié d’échanges, de partage et de convivialité mêlant jeunes, anciens, familles, alpinistes et randonneurs.

Les animations

Sur le stand Alpes Is(h)ere, les visiteurs pourront découvrir toutes les activités de pleine nature du territoire grâce à un casque de réalité virtuelle à 360 ° mis à disposition par l’espace sport santé du département. Des dégustations de spécialités locales seront également proposées ainsi qu’un jeu concours, avec à la clé un séjour de 3 jours de randonnée accompagnée par un guide sur le nouveau GR738, la haute traversée de Belledonne.

Avec plus de 14 700 visiteurs en 2018, le Salon du Randonneur à Lyon, est le rendezvous incontournable avec la clientèle de proximité pour la pratique de la randonnée. Il marque le début de la saison estivale pour les professionnels isérois.

Seront présents sur le stand Alpes Is(h)ere, les territoires de : l’Alpe du Grand Serre, Belledonne et le Grésivaudan, les Balcons du Dauphiné, la Chartreuse, Grenoble Alpes Métropole, la Matheysine, l’Oisans, le Pays Voironnais, le Pays de St Marcellin, CAPI-Porte de l’Isère, Terres de Berlioz, les Vals du Dauphiné, les villages-stations du Vercors, Vienne-Condrieu et les organismes suivants : Les MCF (Moniteurs Cyclistes Français), l’espace Sport santé du département de l’Isère, et la Fédération Française de la Randonnée en Isère



[21/03/2019]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016