Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Le Minizap - bannière 2019
Accueil PlaneteSki > Webzine > Musique > Tomorrowland Winter 2020 à l'Alpe-d'Huez - lancement billetterie

Tomorrowland Winter 2020 à l'Alpe-d'Huez - lancement billetterie

Du 14 au 20 mars 2020 à l'Alpe-d'Huez

Alpe d’Huez – Boom | La vente des tickets pour la 2e édition de Tomorrowland Winter commence ce week-end.


Tomorrowland Winter 2020 à l'Alpe-d'Huez - lancement billetterie

Les festivaliers pourront réserver leur ‘Mysterious 7 days package’’ ce samedi 14/09 à partir de 17h00 CET time. Avec ses 7 nuitées au cœur du domaine skiable, son ticket de 3 jours pour le festival et un lift & ski pass de 7 jours pour l’ensemble d’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, ce package vous garantit de vivre l’expérience ultime de Tomorrowland Winter. Tomorrowland Winter 2020 écrit, au propre comme au figuré, un deuxième chapitre de ‘The Book of Wisdom’, le thème de la 15e édition d’été qui a eu lieu le mois dernier.L’édition d’hiver se déroulera en effet sous le thème de « The Book of Wisdom, The Frozen Chapter ».

Les vacances (de ski) musicales ultimes

Saviez-vous que le domaine skiable Alpe d’Huez Grand Domaine Ski compte parmi les meilleurs au monde ? En 2017, le domaine a reçu le prix de‘meilleure station de ski d’Europe’. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 250 km de pistes de ski réparties sur 135 pistes, la plus longue piste de ski au monde (La Sarenne, 16 km de long) et le Pic Blanc (3.330 m) comme point culminant. Pensez en outre aux 300 jours d’ensoleillement par an, qui donnent au domaine son surnom d’‘Île du Soleil’. Toutefois, les non-skieurs seront aussi largement comblés pendant Tomorrowland Winter. Le domaine regorge en effet d’activités pour eux. Voilà le décor unique dans lequel les 25.000 visiteurs de Tomorrowland Winter se trouveront cette année encore !

Voici les chiffres impressionnants qui se cachent derrière ‘Tomorrowland Winter –The Book of Wisdom, The Frozen Chapter’

Le terrain du festival de Tomorrowland Winter s’étend d’Alpe d’Huez Les Bergers, située au cœur du village, à l’ensemble du domaine skiable.

L’organisation attend 25.000 visiteurs venus de 94 pays : Chine, Brésil, Colombie… Tomorrowland Winter réunit le monde à l’Alpe d’Huez.

  • 8 scènes sont réparties sur le domaine skiable et à l’Alpe d’Huez même, dont :
  • Une main stage de 60 m large et 22 m de haut.
  • Deux scènes couvertes, avec le Garden of Madness en point d’orge. Ce dernier couvre une superficie de quelque 4.500 m² et est chauffé.
  • La scène la plus haute se trouve au Pic Blanc, à une altitude époustouflante de 3.300 m.
  • Le line-up réunit entre autres plus de 100 DJ du monde entier. Outre les grandes pointures comme Lost Frequencies, Kungs et Martin Garrix, le line-up prête également attention aux talents locaux, comme DJ Galluxy, le nom d’artiste de Geoffrey Gallucci, un laitier de 26 ans originaire de la région.
  • Une offre Tastes of the World (boisson et nourriture) adaptée à la région et à la saison est également proposée grâce à la présence de grands chefs français et belges.
  • Le montage de Tomorrowland Winter occupera quelque 700 personnes. Pendant le festival également, l’équipe comptera 1.800 personnes. Parmi elles, de nombreux travailleurs et fournisseurs locaux.

Tomorrowland Winter peut se vanter d’avoir réalisé une première édition très réussie. La bonne collaboration entre l’organisation et les autorités locales n’y est d’ailleurs pas étrangère. L’organisation a été soutenue par 120 militaires de la Gendarmerie de l’Isère, 22 pompiers, 90 médecins secouristes et les services de sauvetage des CRS des Alpes.

Jean Yves Noyrey, maire de l’Alpe d’Huez, avait déjà réagi très positivement suite à la première édition de Tomorrowland Winter.« Le résultat de cette première édition est très positif pour nous. Tant sur le plan de la sécurité que de la présence des festivaliers,qui sont venus du monde entier et ont souvent découvert l’Alpe d’Huez et Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. Nous avons donc pu toucher un nouveau public très international. Nous espérons dès lors pouvoir de nouveau en accueillir beaucoup d’entre eux, non seulement pour Tomorrowland 2020, mais aussi à d’autres occasions. »

EN PRATIQUE :

14 septembre 2019 : mise en vente des « Mysterious 7 days Packages »(7 nuitées, 3 jours de festival, 7 jours de lift & ski pass pour tout le domaine d’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski)

21 septembre 2019 : mise en vente des « Mysterious 4 days Packages »(4 nuitées, 3 jours de festival, 4 jours de lift & ski pass pour tout le domaine d’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski)

 

Plus d'infos sur www.tomorrowland.com

 facebook - 100 pxl twitter - 100 pxl Instragram - 100 pxl



[25/11/2019]




Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016