Planeteski, toute l'information des stations de ski françaises, hiver comme été : domaines skiables, enneigement, météo, webcams, séjours, activités, événements

Accueil PlaneteSki > Webzine > Loisirs > L'Isère primée aux trophées de la Montagne 2019

L'Isère primée aux trophées de la Montagne 2019

À l’occasion de la cérémonie des Trophées de la Montagne Française - Nouvelle définition, deux prix ont été décernés à l’Isère.


L'Isère primée aux trophées de la Montagne 2019

Le Département a reçu le prix de l’économie pour son étude sur les perspectives d’enneigement et les impacts sur les ressources naturelles des stations de l’Isère sur la période 2020 – 2050, et l’Alpe d’Huez a remporté le prix de l’accessibilité à la pratique pour Tomorrowland.

Les Trophées de La Montagne Française. Nouvelle Définition, parrainés par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, l’Union cycle et sport et France montagnes récompensent quatre initiatives innovantes en faveur de l’accessibilité de la montagne et de son développement économique durable.

Le prix de l’économie décerné au département de l’Isère pour l’étude ‘’Perspectives d’enneigement et impacts sur les ressources des stations de l’Isère à l’horizon 2025 – 2050’’ récompense un dossier facteur de croissance, de développement et d’emploi en montagne. La synthèse de cette étude, unique en France, présentée en décembre dernier, apporte des données scientifiques, et financières, des éléments concrets et objectifs pour accompagner chaque station iséroise dans son développement futur. Elle permet de répondre aux problématiques rencontrées dans l’élaboration des stratégies de développement des stations. L’essentiel des résultats sera diffusé prochainement sur le site pro d’Isère tourisme.

Le prix de l’accessibilité à la pratique remis à la station de l’Alpe d’Huez pour Tomorrowland, récompense une initiative en faveur de la démocratisation des activités de montagne. Pour cette 1ère édition dans la station iséroise, l’évènement belge a réuni 30 000 personnes venues du monde entier.

Les 2 autres prix, le prix initiatives vertes et le prix spécial printemps du ski, remis respectivement aux stations de Serre-Chevallier et de Valloire, priment une action en faveur de l’environnement de la montagne pour le premier et les meilleures initiatives et offres clientèles dans les stations pour la période du 20 mars à la fin de la saison

Crédit photo : © www.lessor38.fr



[21/05/2019]



Funbooker - skyscraper été 2019

Station à la une

Il n'y aucune station à la une.


PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki
BDL - carré partenaire 2015/2016