Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).
>> Retour
Du 25 au 30 décembre 2020 à Lans-en-Vercors
Le Cairn et ses partenaires invitent les cinéphiles ou simples curieux à découvrir la sélection de films et les animations qui font la part belle à la jeunesse. Un festival de cinéma à partager tous ensemble, de 3 à 103 ans !
Le festival recherche son Jury Jeune – critique cinéma : une expérience unique pour les jeunes de 13 à 18 ans.
Après un parcours culturel d’initiation à l’analyse de films et de rencontres autour du cinéma (de mi-novembre à mi-décembre), les 8 jurés serpnt au cœur du festival. Encadrés par une réalisatrice professionnelle, ils auront pour mission de décerner collectivement, en tant que Jury Jeune, le palmarès des films en compétition.
De plus, cette année le festival lance pour la première fois un tremplin vidéo pour tous les jeunes réalisateurs de 14 à 18 ans : un concours de création d’un court-métrage de 2 minutes maximum, en prise de vue réelle ou animation, sur un thème libre qui sera proposé au vote du public tout au long du festival. Ce nouveau partenariat avec l’Agopop – Maison des habitants permet aux jeunes de s’exprimer à travers la caméra.
En partenariat avec l’équipe de la médiathèque intercommunale, Jeunes Bobines recherche des petites mains et créateurs de tout âge, qui fabriqueront la décoration du festival lors d’ateliers bricolo-artistiques intergénérationnels – gratuits et ouverts à tous – pour créer l’ambiance visuelle du festival autour des « formes, couleurs et textures » !
Tout l’automne, les enfants des écoles du territoire réaliseront des courts métrages d’animation, autour de la thématique d’ambiance du festival et avec la complicité du réalisateur Laurent Poirier. Ces productions seront diffusées et valorisées dans la petite salle du festival.
> SUR LES ÉCRANS DES JEUNES BOBINES :
> AUTOUR DES SÉANCES
Infos pratiques
Centre culturel Le Cairn
180, rue des Écoles - 38250 Lans-en-Vercors
Tél. : 04 76 95 50 05
Mail : contactlecairn@lansenvercors.fr
[04/10/2020]