Planeteski,toute l'information de la station de ski Pralognan-la-Vanoise hiver comme été : domaine skiable, enneigement, météo, webcams, séjours, événements, activités

Pralognan-la-Vanoise

OFFICE DU TOURISME Pralognan-la-Vanoise
Office de Tourisme
290 avenue Chasseforêt
73710 Pralognan-la-Vanoise
04 79 08 79 08

Pralognan-la-Vanoise

Petit village station à taille humaine, Pralognan-la-Vanoise vous propose un domaine skiable fidèle à son image. Dans un cadre majestueux, au pied de la Grande Casse et au c½ur du Parc national de la Vanoise, vous skiez au plus près de la nature, des chamois et des bouquetins.
Le domaine skiable de Pralognan s'étend de 1410 m à 2350 m d'altitude. Du fait de la proximité des glaciers de la Vanoise, son enneigement est de grande qualité.
De plus, l'enneigement de culture est assuré avec plus de 70 enneigeurs, depuis 2350m jusqu'à la station. La station offre une gamme complète de pistes (24 pistes, 26 km, 12 remontées mécaniques) pour les skieurs de tous niveaux.
Pour les débutants : le Mont Bochor et au village, les pistes du Barioz et du Poucet.Pour les bons skieurs : des pistes en forêt et des pistes de bosses. Pour les skieurs chevronnés : des couloirs et de la poudreuse dans la combe des Pariettes.
Pralognan-la-Vanoise vous propose aussi un domaine nordique. Vous pourrez pratiquer tout au long de la saison, non seulement le ski nordique mais aussi le biathlon, le ski joering... Pralognan-la-Vanoise est le 4ème site le plus important de Savoie. 27 km de pistes balisées, tracées (classique et skating), entretenues et surveillées sont accessibles dans la forêt et sur le plateau de Pralognan. Elles sont doublées dans leur majeure partie de chemins piétons hivernaux accessibles en raquettes ou à pied : 1 bleue de 5,5km (Choucas), 1 verte de 3km (Perdrix), 1 rouge de 9km (Gerlon) et 1 noire de 9,5km (Rocher blanc).
Et aussi....Une zone "nordic park", un pas de tir de biathlon, des sentiers piètons et raquettes damés et balisés, des activités (ski joering, balade à cheval, pistes de luge, village d'igloos, visites nocturnes, rencontres insolites, randonnée à pied, en raquettes, en traîneau, tracté par un cheval... Une autre façon d'aborder la montagne et la glisse !

Accès Pralognan-la-Vanoise

Ce village, entouré de la plus grande calotte glaciaire d'Europe (Glaciers de la Vanoise), est situé à 1410 mètres et se niche au fond de la vallée de la Tarentaise, au c½ur du Parc national de la Vanoise.
Par la route : Autoroute A43 jusqu'à Albertville, voie express (RN90) jusqu'à Moûtiers Salins puis route départementale jusqu'à Pralognan-la-Vanoise (27km).
En hiver, il est préférable de prévoir les chaînes ou des pneus "neige".
En train : Gare de Moûtiers Salins (27 Km).
En avion : 1 aéroport (Chambéry) à 1 heure et 2 aéroports internationaux à environ 2 heures de Pralognan : Aéroport Lyon St Exupéry et Aéroport Genève-Cointroin
En car : Depuis la gare de Moutiers : Cars réguliers entre la gare et Pralognan la Vanoise, en été et en hiver.

 

PlaneteKiosque - Carré partenaire sur PlaneteSki